Typologie : Catégorie : Produit/Logiciel Langues : allemand
Organisme : AnnoText-France Description : DictaPlus®, développé spécialement pour les professions juridiques par Philips et AnNoText®, intègre tous les avantages de la dictée numérique naturelle et fluide.
Avec DictaPlus®, le cours du travail et le style de dictée n'ont pas besoin d'être modifiés. L'avocat parle à sa vitesse de dictée habituelle dans un microphone. La dictée est ensuite stockée, non pas sur bande mais dans l'ordinateur sous forme d'un fichier son. Grâce à ce mode de saisie, à côté des fonctions habituelles d'avance et de retour rapide, de nouvelles possibilités existent. On peut ainsi sauter directement au début ou à la fin, ou encore à n'importe quel endroit de la dictée préalablement marqué ce qui permet d'insérer ou d'effacer facilement des passages. Il est également possible à chaque phase de la dictée numérique de mélanger le contenu du texte et les instructions pour la secrétaire sans que ces dernières ne soient prises en compte lors de la reconnaissance. Le contrôle de toutes les fonctions peut être pris en charge grâce au microphone qui en plus de plusieurs boutons possède une Trackball intégrée.
Le texte dictée de manière naturelle par le dictant va être automatiquement converti en phrases écrites. Le travail fatigant et long d'écoute et de frappe à la machine disparaît. Les indications de format comme par exemple, le passage en gras ou italique, etc. seront également prises en compte par l'ordinateur. Comme la reconnaissance vocale est dotée du contexte juridique développé par AnNoText®, les termes techniques propres aux juristes ne posent aucun problème au système. Après la phase de reconnaissance, les données textes accompagnées des données sonores seront automatiquement rangées à la place choisie sur le réseau ou sur la station pour la vérification suivante.
Le texte nécessite désormais d'être relu encore une fois pour une courte correction, qui grâce au taux de reconnaissance élevé sera très rapide. Les données sonores seront à disposition du secrétariat pour être écoutées en parallèle de la lecture du texte. A ce stade, les corrections seront reconnues par le système et prises en compte lors du processus automatique d'apprentissage. De la même manière, les instructions de travail seront réécoutées et vérifiées à nouveau. |
|